real-estate-tag-line

Chers amis

Chers amis d’ici et d’ailleurs qui croyez en une Afrique forte et prospère et qui oeuvrez chaque jour pour un changement véritable.

Courage à vous !

Aujourd’hui, je voudrais que nous puissions parler de L’armée.

Quel rôle joue l’armée dans le processus de développement de l’Afrique ?

Quand je regarde le comportement de L’armée dans certains pays j’ai l’impression qu’ils sont des mercenaires en territoire conquis.

L’armée est devenue un moyen d’oppression à la solde des bourgeois de la république. Au lieu de bâtir des nations fortes L’armée fabrique des hommes forts qui se maintiennent au pouvoir en oppriments le peuple.

C’est une honte de voir des hommes en armes tirer sur des femmes et des enfants pour aider un hommes à se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple souverain.

L’armée peine à suivre la montée de la démocratie en Afrique et mieux L’armée est un véritable poids mort pour l’avancée du processus.

L’implication de L’armée dans la politique a des conséquences sur la démocratie. Une armée une vraie doit être neutre et au service du peuple.

Triste est de constater que parfois des hommes en armes s’adonnent à des actes ignobles. Violes, voles, assassinats et surtout la corruption.

On a l’impression que nos hommes en uniformes ont oubliés pourquoi ils portent la tenue et les armes. Le rôle premier d’une armée c’est de défendre la nation face aux ennemis de la nation.

L’armée est devenue elle même un véritable ennemi pour la nation s’érigeant en mûr entre les populations et les dirigeants.

Aux peuple Africain je dirai, n’ayez pas peur de L’armée car aucune armée ne peut résister à un peuple déterminé et en colère.

À vous politiciens sachez que vous n’avez pas besoins d’être des hommes forts agissez pour asseoir des nations fortes et prospères en agissant en tout temps et en tout lieu pour le peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_engagement' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.