real-estate-tag-line

Les hommes scrutent le mystère divin

Les hommes scrutent le mystère divin.

A notre époque où le genre humain devient de jour en jour plus étroitement uni et où les relations entre les peuples se multiplient, les hommes attendent des diverses religions la réponse aux énigmes cachées de la condition humaine qui, hier comme aujourd’hui, agitent profondément le cœur humain.

De tout temps, des hommes de toutes cultures et de toutes religions recherchent la sagesse qui devient un point de rencontre entre eux, au-delà de leurs différences, voire de leurs divergences.
Souvent fascinés par le désert qui implique une séparation d’avec le monde bruyant et dispersant, ils ont cherché la profondeur de la vie intérieure.

Les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie.
Ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance.

Perdre son cœur et ne pas chercher à le retrouver, que c’est malheureux !

Le chemin de la sagesse c’est de se mettre à la recherche de son cœur perdu et rien d’autre.

   

Qu’est-ce que l’homme ?
   Quel est le sens et le but de la vie ?
   Quelle est la voie pour parvenir au vrai bonheur ?
   D’où tirons-nous notre origine ?
   Vers quoi tendons-nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison.

J'ai pris en déplaisance comme en dégoût ce monde dans lequel on rencontre, au premier détour du chemin, la trahison embusquée derrière un buisson fleuri.

Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.

C'est de la confiance que naît la trahison.

Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux.
...

View on Facebook

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Le bonheur n'est pas permis en ce monde tant qu'il sera une insulte à la souffrance de tous, tant que pour en jouir il faudra se séparer de ses frères. Que chacune de nos larmes, versée désormais pour autrui, adoucisse une misère et enlève une amertume au désespoir de celui qui gémit et qui pleure dans l'isolement.

Quand la souffrance s'abat sur nos vies, il faut l'accepter avec un sourire.

Le cœur de l'homme est un abîme de souffrance dont la profondeur n'a jamais été sondée.

Un courage est la meilleure armure contre la souffrance.
...

View on Facebook