real-estate-tag-line

Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux

 » Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » signifie
– qu’il faut être fier de ce que l’on est et qu’il faut le montrer l’affirmer
– que l’on a le courage de ses actes, de ses pensées
– que l’on ne craint pas le jugement des autres, que l’on assume ses propos

En ayant cette attitude on revendique, on accepte d’être critiqué, jugé pour nos actes nos paroles même si l’on doit « payer » de sa vie, on assume (Mourir debout).

Vivre à genoux signifie donc :
– que l’on n’assume pas
– que l’on ferait des choix de vie en fonction de ce que les autres voudraient que l’on fasse
– que l’on subirait une situation, des propos

Nos décisions affectent bien plus que les circonstances de nos propres vies. Les choix que nous faisons aujourd’hui, peuvent avoir une incidence sur l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. Prenez-vous de sages décisions, laissant ainsi un héritage solide à la génération qui vous suit, une fois que vous ne serez plus de ce monde ?

Vous voyez, la mort et la vie, les bénédictions et les malédictions ne vous tombent pas dessus, par hasard ! Ces choses ne sont pas uniquement le fruit de circonstances aléatoires qui prennent place dans nos vies. Il nous a été donné la responsabilité de faire les bons choix.

Voulez-vous laisser derrière vous des bénédictions ou des malédictions ? Vous avez le pouvoir de choisir ! La bataille pour votre avenir et le futur de ceux qui vous succèderont est en jeu. Aujourd’hui, décidez de commencer à faire le type de choix qui profiteront aux autres, pour les générations futures.

À vous de voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison.

J'ai pris en déplaisance comme en dégoût ce monde dans lequel on rencontre, au premier détour du chemin, la trahison embusquée derrière un buisson fleuri.

Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.

C'est de la confiance que naît la trahison.

Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux.
...

View on Facebook

2 weeks ago

Jean Marc Henry

Le bonheur n'est pas permis en ce monde tant qu'il sera une insulte à la souffrance de tous, tant que pour en jouir il faudra se séparer de ses frères. Que chacune de nos larmes, versée désormais pour autrui, adoucisse une misère et enlève une amertume au désespoir de celui qui gémit et qui pleure dans l'isolement.

Quand la souffrance s'abat sur nos vies, il faut l'accepter avec un sourire.

Le cœur de l'homme est un abîme de souffrance dont la profondeur n'a jamais été sondée.

Un courage est la meilleure armure contre la souffrance.
...

View on Facebook